INSPECTION: QUE CACHE CONGELCAM EN S’OPPOSANT À L’INSPECTION DE SES CHAMBRES FROIDES AU PORT DE DOUALA ?
Par LCC
Depuis quelques temps, le principal importateur de poissons au Cameroun est accusé de vendre des produits avariés aux populations. Et a grand renfort de publicité, Congelcam s’est toujours défendu. Précisant que la chaîne de froid sur ses produits ne souffrait d’aucun couac. Il a fallu que le ministre de la Santé publique adresse une correspondance musclée à Congelcam, une sommation à agir sous huitaine pour que l’on comprenne que quelque chose ne tourne pas rond. L’on apprend alors qu’un rapport de mission d’inspection et de contrôle effectuée par les équipes techniques du ministère de la Santé à la Régie de Terminale des conteneurs, avait fait état des températures de conservation non satisfaisantes des produits halieutiques importés par cette société.
Suite à cela, le ministre de la Santé Manaouda Malachie avait recommandé une inspection des chambres froides de CONGELCAM. Mais CONGELCAM s’y oppose.
Le 24 août dernier, l’importateur a reçu un rappel à l’ordre ferme de Manaouda Malachie de faire inspecter ses chambres froides rapidement.
Le ton est dur et ferme, et Congelcam doit s’exécuter sous huitaine.
La question qui taraude les esprits reste: pourquoi cette société refuse l’inspection de ces installations ? Même si au sein de l’entreprise de Sylvestre Ngouchigne l’on dit ne rien à se reprocher , convaincu qu’il s’agit d’une autre cabale, le doute plane sérieusement sur la qualité des produits halieutiques vendus dans nos marchés.
Affaire à suivre.
L’actualité camerounaise et africaine c’est sur WEEK INFOS et weekinfos.com.