FAUX: LES VRAIES FAUSSES LETTRES DU SÉNATEUR LAURENT NKODO, VICTIME DU IGNOMINIEUSE CABALE
Par LCC
Depuis quelques heures, la toile est balance deux correspondances prétendument signées du Sénateur Lauren NKODO. En résumé, la première correspondance est une lettre dans laquelle l’auteur présente sa situation financière difficile depuis qu’il n’est plus Vice Président du Sénat, et dans l’autre correspondance publiée quelques heures après la sortie, l’auteur remercie le Président du Sénat d’avoir instruit le paiement de ses arriérés de primes, lui » évitant ainsi un AVC ». Après l’émotion et la consternation de l’opinion à la lecture du contenu des deux documents, quelques observations sont importantes à relever. Laurent NKODO est l’un des meilleurs spécialistes en matière fiscale au Cameroun. Il a gravi tous les échelons et surtout occupés les postes de responsabilité les plus enviables, et les plus stratégiques de la DGI. Chef centre provincial des Impôts Littoral 1, chef de la DGE, DGI, Lauren NKODO à lui seul dans les années 2003… recouvrait 75% des recettes fiscales du Cameroun. Salaires et primes accumulés, il ne peut qu’être à l’abri de certains besoins grégaires. « A l’analyse
c’est un faux document.
-Le langage utilisé n’est pas celui d’un rompu de l’administration de surcroît ancien DGI.
-Le document porte lui seul deux cachets avec la mention «ARRIVÉE» l’un datant du 16/Mai/2023, l’autre du 06/juin/2023.
Question : Comment un même document peut arriver deux fois dans le même service ?
Question 2: est-ce que la signature est la même ? »
S’interroge notre source.
On ne peut s’empêcher de conclure que ce haut fonctionnaire qui jouit de sa retraite à Ahala entre travaux champêtres et autres obligations de représentant du peuple est victime d’une cabale pour ternir son image.
‘ Ce sont des questions qui se gèrent au téléphone ou entre deux audiences. On ne peut pas passer par les secrétaires et autres pour de telles préoccupations… » nous explique un député. Ce dernier cherche à comprendre pourquoi c’est maintenant que la lettre fuite sur les réseaux sociaux ? Pourquoi quelques heures après la réponse de la lettre est aussi disponible sur les réseaux sociaux ? » C’est une forfaiture de ses ennemis politiques. A la veille d’un remaniement ministériel attendu, chacun fait tout pour descendre son adversaire… » Conclut le député.
Chez le Sénateur, un proche joint au téléphone déclare » Ça ne ressemble pas au Sénateur NKODO. Cherchez autre chose…’
Affaire à suivre..