FOOTBALL: L’ASSOCIATION DES PRÉSIDENTS DES CLUBS DE FOOTBALL PROFESSIONNEL DU CAMEROUN VOIT LE JOUR. SES PREMIÈRES RÉSOLUTIONS :
Conscients de l’échec et des limites de l’ancien regroupement, les patrons de clubs viennent de créer une nouvelle entité. In fine, ils veulent contraindre la FECAFOOT à respecter ses engagements. Voici les 8 premières résolutions fortes de la nouvelle association.
1) information et la notification aux Autorités de l’existence de L’ASSOCIATION DES FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS DU CAMEROUN (ACFPC).
2)
L’audit indépendant des fonds alloués aux Clubs de Football Professionnels par le Gouvernement du Cameroun par le biais de la FECAFOOT pour la saison 2021/2022.
3)
L’audit indépendant des fonds alloués aux clubs de football professionnels par les sponsors pour la saison 2021/2022 et 2022/2023.
4)
L’organisation des compétitions professionnelles Elite One et Elite
Two par la Ligue de Football Professionnel du Cameroun à partir de la saison 2023/2024.
5)
Les Clubs Professionnels de Football exigent le paiement des subventions impayées allouées par l’Etat pour les saisons sportives 2021/2022 et 2022/2023, le sponsoring et des appuis à la Coupe du Cameroun.
6)
Les Clubs Professionnels de Football confirment que les revendications contenues dans les présentes résolutions sont fondées.
7)
La Commission de Révision des Statuts a été mise en place et est composée des Présidents des Clubs suivants:
●DRAGON FC DE YAOUNDE ;
●RANGERS DE BAFFUT ;
●FC YAOUNDE2 ;
●UMS DE LOUM
●STADE RENARD
●L’UNION DE DOUALA
●ASTRES DE DOUALA ;
●AIGLE DE MOUNGO ;
8)
La tenue de l’assemblée générale ordinaire de l’ASSOCIATION DES PRÉSIDENTS DES CLUBS PROFESSIONNELS DE FOOTBALL DU
CAMEROUN (ACFPC) du 28 au 29 juin 2023.
Participation de 26 clubs professionnels d’élite 1 et d’élite 2.