Economie

AVIATION CIVILE: UNE ÉCOLE DE FORMATION DES PILOTES OUVERTE AU CAMEROUN


Par LCC

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr. Chief Joseph Dion Ngute, a procédé à l’inauguration le 10 mai 2023 dernier de ce centre de formation
en aviation civile. Il dispose des équipements de dernière génération dans le domaine.
Pour le Chef du gouvernement, à l’occasion de l’ouverture, cette Ecole s’inscrit en droite ligne de la volonté du Chef de l’Etat, d’œuvrer au développement du secteur du transport aérien, avec un accent sur le renouvellement d’infrastructures.
Pour madame le Directeur Général de l’Autorité Aéronautique, Paule AVOMO ASSOUMOU, cette Ecole de Formation a été créé en 2016 par résolution du Conseil d’Administration pour répondre aux besoins pressants d’acquisition et de renforcement des compétences du personnel aéronautique ; afin de s’inscrire en droite ligne avec les pratiques observées dans des pays disposant des systèmes d’aviation développés. Et surtout dans le souci de relever les défis en besoins accrus en personnels aéronautiques qualifiées au regard de certaines prévisions de l’industrie comme celle de l’avionneur Boeing, qui projette que l’Afrique aura besoin à l’horizon 2040, de 20.000 pilotes supplémentaires, 21000 techniciens de maintenance d’aéronefs et de 26.0000 personnels navigants.
Bâtie sur une superficie de 1630 m2, ce centre de formation est situé à l’entrée de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen dispose de nombreuses salles de classes, d’ateliers pour la pratique et une salle de simulation dotée d’équipements de cabine de Boeing 737.
Cette Ecole de Formation de la CCAA marque ainsi une grande envolée pour le secteur de äl’aviation civile au Cameroun. Sa mission, étant principalement de contribuer au maintien et au développement des compétences des professionnels de l’industrie de l’aviation.

[ vendez ou achetez votre terrain sur weekinfos.com]

Et à terme comme le martèle son top management: «de faire de cette école un pôle de développement des compétences en matière de l’aviation civile en Afrique ».
A son actif en six années d’existence, l’EFO a déjà délivré près de 5000 certificats et attestations de fin formations à de nombreux apprenants en provenance de plusieurs pays d’Afrique (Cameroun, Gabon, Kenya, Tchad, etc…). L’Efo présente de nombreux atouts dont l’accès à près de 400 cours normalisés dans le cadre du Programme de Trainair Plus de l’OACI, la certification OACI de son centre de formation de douala en formation en sûreté de l’aviation civile et la disponibilité d’installations ultramodernes pour faciliter l’apprentissage. L’EFO dispose de trois centresk formations qui sont à Yaoundé, Douala et Garoua.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *