MARIAGE: LA JOURNALISTE SUZANE KALA LOBE EXPLIQUE SON CÉLIBAT…
Par LM
Dans un échange à cœur ouvert avec Cyrille Boudjiko sur Ballafon TV, la doyenne Suzane KALA LOBE se fait découvrir. Son parcours professionnel, politique,ses réussites, ses échecs…
Notre consœur sans tabou s’exprime sur le choix qu’elle a fait de ne pas se marier.
« ‘ Je ne me suis pas mariée , Je n’ai pas enfanté…Je ne voulais pas me marier parce que je ne voulais pas qu’un seul hom.me profite de moi. Je n’épouse pas un hom.me, j’ai un compagnon. Je ne veux pas rentrer dans les créneaux. Parce que dès qu’on rentre à la maison je deviens sa domestique supérieure.
J’ai vécu 47 ans avec mon compagnon. Chacun avait sa maison. Au début ce monsieur préparait pour moi. Du jour au lendemain quand ce monsieur s’est installé dans notre maison, mince ! Tout a changé. Je dois faire la cuisine, la lessive. Je lui ai dit mon frère, je ne suis pas ta domestique supérieure.
Je ne decourage pas les jeunes filles à se marier. J’ai eu la malchance de tomber sur un gars exceptionnel mais qui n’était pas un bon mari parce que comme tous les Camerounais, c’est un tricheur avéré. Je ne pouvais pas supporter qu’on me trompe. Je suis d’une jalousie malad!ve (…) Je ne me suis pas mariée
Source : Médiatude