Société

ÀFFAIRE ZOGO:BRUITS ET RUMEURS AUTOUR DU CORPS DE MARTINEZ ZOGO

Par Emma Dounguia

Plus les jours passent, plus on se rend compte de la complexité de l’affaire Zogo. Les certitudes du départ avec des éléments de manipulation distillés par des lanceurs d’alerte et autres journalistes  » achetés » sont progressivement abandonnées. Ainsi, l’immeuble EKANG comme scène de crime n’est plus dans les esprits…les millions payés par Amougou Belinga à Justin Danwe n’étaient que pure imagination, le fameux coup de fil de Laurent Esso à Amougou Belinga n’a jamais existé,…les éléments de l’autopsie brandis quelques heures seulement après la découverte macabre n’auraient été que de pures inventions. Et l’on comprend en réalité la pertinence de la demande du conseil des Inculpés à avoir l’autopsie légale pour confirmer les traces de tortures inhumaines qu’aurait subi le journaliste tué.

Depuis quelques jours, la toile est une fois de plus mise à contribution pour évoquer un autre tabou: la dépouille de Martinez Zogo. En l’absence d’une autopsie légale, d’un test ADN, difficile pour une certaine opinion de confirmer que le corps découvert sur un terrain vague à Ebogo est bel et bien celui de Martinez Zogo. La manipulation et la désinformation repartent de plus belle. Et l’on entend dire: ce n’est pas Martinez Zogo qui est couché à la morgue, c’est un autre…le vrai Martinez a été enterré en catimini…

Pourtant, il est clair que le corps découvert ce 27 Février est sous scellé judiciaire, demandé par les ayants droits du journaliste. Les magistrats qui gèrent ce dossier délicat ont a cœur de faire … surtout bien faire leur travail. Il ne fait donc point de doute que toutes les zones d’ombres sur l’identité de ce corps, relevés par la défense seront prises en considération pour une saine justice, dépouillée de manipulation et autres cabales.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *