PAUL BIYA ACCENTUE LA DÉSAGRÉGATION DU SDF…
Par LCC.
Parmi les 30 Sénateurs nommés récemment par le chef de l’Etat figure un cadre du SDF que l’on dit très proche du Chairman John Fru Ndi. Cette nomination est venue relancer les débats en interne sur la proximité du SDF d’avec le RDPC. L’angle dur Social Democratic Front n’accepte pas de collaboration avec le parti au pouvoir, au moment où les modérés portés par Fru Ndi, Osih et autres soutiennent le contraire. Les arguments des deux parties sont forts pertinents. En attendant, voici la réaction officielle du SDF, portée par sa structure en charge de la communication et des médias.
« Chers Camarades,
Le Président de la République à procédé ce 31 mars 2023, par voie de décret et conformément à la Constitution du Cameroun, à la nomination de 30 Sénateurs Titulaires et 30 Sénateurs Suppléants.
De ce texte, il apparaît clairement que Monsieur Mochigle Vaniganse, Militant du SDF et Sénateur de la mandature en cours, fait bel et bien partie de cette liste des 30 personnes ainsi nommées, situation qui suscite en ce moment un vif débat à l’intérieur même de notre parti, comme au sein de l’opinion nationale et internationale, tant les uns et les autres s’empressent de connaître la position de notre parti le SDF sur cet acte hautement politique du Chef de l’Etat.
Nous appelons dès lors, tous nos Camarades de l’intérieur comme ceux de la Diaspora, à garder le calme, de même que nous les rassurons que la position officielle de notre parti le SDF, sera rendue publique en temps opportun par la voix des Instances/Institutions Compétentes, seules habilitées par nos textes en pareille circonstance.
SDF, POUVOIR AU PEUPLE.